Samedi 3 décembre, les participant·e·s et intervenant·e·s sont convié·e·s à une journée de clôture qui aura lieu à la Friche la Belle de Mai.
9h00 – 11h : Visite guidée de la Friche la Belle de Mai
avec Lucie Domingo, chargée de projets à la SCIC Friche Belle de Mai et Christophe Ohana, directeur technique adjoint de la SCIC Friche Belle de Mai.
La Friche est un lieu de création et d’innovation. Le lieu propose à la fois des espaces de travail pour ses 70 structures résidentes (artistes, producteurs, salariés qui y travaillent quotidiennement) et des lieux de diffusion (8000 m2 de toit-terrasse ouvert l’été, 2500 m2
d’espaces d’expositions, 6 salles de spectacle dont 2 salles de concerts).
L’une des deux salles de concert se trouve être le Cabaret Aléatoire qui accueille le projet d’accompagnement Move UR Gambettes en collaboration avec ACT RIGHT, un projet avec lequel nous collaborons cette année dans le cadre de la phase 2 pratique.
11h00 – 12H00 : Introduction à la phase pratique : produire un événement de A à Z
avec Justine Noël, chargée de projets au Cabaret Aléatoire et coordinatrice du projet Move Ur Gambettes
Les participant·e·s volontaires des journées métiers sont invité·e·s à réaliser leur premier événement, accompagné·e·s par des professionnel·le·s du spectacle. En collaboration avec Act Right et le Cabaret Aléatoire, Sound Sisters s’associe pour cette phase pratique au projet Move UR Gambettes : un programme d’accompagnement gratuit pour les jeunes DJs et producteur·rice·s émergent·e·s à Marseille, destiné exclusivement aux femmes cis et minorisé·e·s de genre. Cette phase 2 permettra aux volontaires du projet Sound Sisters d’être mentoré·e·s et de réaliser une soirée de restitution publique avec les artistes du programme partenaire Move UR Gambettes.
Cette première rencontre permettra de présenter le projet, d’appréhender le programme de cette phase pratique et de découvrir les différents rôles/postes que les participant·e·s pourront occuper.
12h00 – 14H30 : Repas convivial au Grisbi offert par l’association
14h30 – 17h30 : Atelier d’aperçu de la méthode Riposte!
avec l’ARCAF
Cet atelier est un temps de découverte de la méthode Rispote! La méthode Riposte repose sur des principes d’empowerment (prendre ou reprendre le pouvoir sur ses choix), de solidarité entre femmes et anti-oppressions (lutte contre les discriminations sexistes, racistes ou liées aux situations de handicap, à l’orientation sexuelle, l’identité de genre, à l’âge, la religion, la langue, le niveau scolaire, la classe sociale…).