ADMINISTRATION DU SPECTACLE

Avec Pauline Wohlhuter (administratrice à Marsatac - Marseille).

Journée 1

L'administrateur·rice met en œuvre et supervise la production de spectacles : iel assure la gestion budgétaire, administrative et l'encadrement du personnel d'une production, d'une compagnie ou d'un lieu de spectacle. Iel peut définir et mettre en œuvre le projet artistique d'un établissement ou d'un festival. L'administrateur·rice travaille avec la collaboration de toute l'équipe technique, administrative et artistique. Iel occupe un poste central au sein de la structure et assure sa bonne gestion et organisation.

Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin
13003 Marseille

QUAND

SAMEDI 29 OCTOBRE
9h30 - 17h30

En mixité choisie

11 participant·e·s

Programme de la journée

9h30/12h30 - Ateliers participatifs & animation de réflexions sur le thème "Égalité professionnelle en milieu culturel".
(débats, outils d’autodéfense et jeux issus de l’éducation populaire)

12h30/14h00 - Pause repas

14h00/17h30 - Découvrir le métier d'administrateur·rice avec Pauline Wohlhuter.

L'intervenante

Issue d’une formation juridique et diplômée d’un master en droit et management de la culture et des médias, c’est à travers des rencontres et du bénévolat que Pauline Wohlhuter s’est familiarisée avec le monde du spectacle vivant.

Depuis son entrée en 2016 au sein de l’association Orane, organisatrice du festival Marsatac, elle a réussi à monter en compétences et occupe aujourd’hui le poste de responsable administrative et de production : une expérience qui s’est forgée par son parcours éclectique dans divers univers et notamment par son passage au sein de la compagnie de danse Maguy Marin (attachée de production et d’administration), du festival de musique des Trans Musicales de Rennes (assistante administrative), mais également dans le domaine de l’audiovisuel, avec la série télé « Plus Belle la Vie » (assistante de production).

Aujourd’hui, elle souhaite s’investir davantage dans le pôle d'éducation artistique et culturelle de la structure, et développe plusieurs projets à destination des jeunes.

HAUT