Sound Sisters devient une association de loi 1901 !

Le mois dernier se tenait notre première Assemblée Générale Constitutive et le premier Bureau a été constitué ! On dit bonjour à notre nouveau code APE et notre beau numéro de SIRET car oui, l'association Sound Sisters est officiellement née !

Après que le projet ait été porté pendant deux ans par Les Merry Pranksters, c'est avec joie que nous vous annonçons officiellement la création de notre association Sound Sisters.

Tout le travail de développement effectué depuis 2021 nous a permis de nous affirmer comme une structure experte des problématiques liées aux VHSS dans le spectacle vivant, et référente aujourd'hui sur le territoire marseillais.

Le projet s’autonomise et devient indépendant, devenant une association faites par et pour les mentor-é-es. Ensemble l’aventure continue et s’intensifie. Nous avons la joie d'accueillir dans notre premier bureau, Basma Chayani, ancienne mentoré·e du programme 2021/2022 et désormais Présidente de l'association, Lucie Domingo, mentore et anciennement chargée de projet de la  SCIC Friche la Belle de Mai, ainsi que Justine Noël, collaboratrice et partenaire, avant tout militante et chargée de projet dans les musiques actuelles.

Notre projet se divise désormais en deux grands axes de travail :

  • le programme de mentorat en mixité choisie, œuvrant à une meilleure professionnalisation des fxmmes dans les métiers des musiques actuelles, dont la 3e édition aura lieu l'hiver prochain
  • l'accompagnement des structures pour la mise en place de protocoles de lutte contre les VHSS, en interne ou pendant les exploitations

Notre combat pour l'égalité des genres prend de l'ampleur et nous sommes fières de le porter auprès des publics, mais aussi des professionnel·le·s du secteur. Aussi, n'hésitez pas à nous solliciter si vous en avez besoin, ou bien à parler de nous autour de vous.

C'est également grâce à votre soutien à tou·te·s que nous en sommes arrivées là aujourd'hui, et nous voulions, vous en remercier chaleureusement.

La promotion 2023 des mentoré·e·s organise la première partie de sa restitution le samedi 29 juillet dans le cadre des soirées On Air sur le toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai, en étroite collaboration avec le Cabaret Aléatoire et le programme de mentorat Move UR Gambettes. Nous vous invitons évidemment à venir découvrir le travail des futur·e·s professionnel·le·s du spectacle que nous accompagnons depuis l'automne dernier, et à partager un verre à cette occasion.
Au plaisir de vous croiser le 29 juillet donc, ou avant sur un autre événement marseillais !
HAUT